TRAPIONS

Introduction

Les Trapions sont des modèles de gabion fabriqués à partir de panneaux en fils soudés, avec une ou deux faces inclinées par rapport à l'horizontale, à angles variables selon la hauteur de l'élément. 

Disponibles en longueurs de 1, 2 ou 3 mètres ou par leurs multiples, ils sont pré assemblés à l'aide de spirales pour pouvoir être repliés, empilés à plat et être transportés aisément sur site.

Information générale

Les Trapions sont conçus pour des applications structurelles nécessitant une rigidité dimensionnelle et une grande stabilité. L'inclinaison des murs, d'environ 8 degrés par rapport à la verticale, est essentielle pour la stabilité de ces systèmes gravitationnels.  

Leur forme trapézoïdale facilite la construction de murs autonomes à surface conique lisse (sans escalier), tels que la réalisation d'écran antibruit le long des routes ou des voies ferrées, ou encore un mur d'enceinte décoratif. Les murs d'extrémité se terminent par des panneaux Weldmesh® en forme de trapèze. 

Les Trapions sont remplis de pierre à gabions pour former un parement d'apparence rustique. Pour les projets de façades végétalisables, il est recommandé de faire appel un architecte paysagiste qualifié, qui contrôlera le bon remplissage, le choix des plantes et du mode d'irrigation adéquates pour une croissance optimale.

trapions-gabions-betafence-schemaaa-600x450.jpg

Spécification matériel

Revêtement Zincalu® Ultra

Tailles des mailles

(mm)

Diamètre de fil 

(mm)

Revêtement Durée de vie
76.2 x 76.2  4.55 Zincalu Super 350g/m² ave. minimum Plus de 70 ans
References BS 1052 BS EN 10244-2  

 


HAUT