ACQUISITION D'HESCO :
Betafence accélère sa stratégie de croissance à l'international

03/03/2016

hesco-logo.jpg                                                         horizontal-betafence-red-logo.jpg

 

Leeds, Royaume-Uni et Gand, Belgique le 3 mars 2016

 

Betafence, le spécialiste mondial de la sécurité périmétrique, annonce l'acquisition de Hesco, un leader et innovateur dans la conception et la fabrication de systèmes de protection à déploiement rapide. Cette acquisition marque une accélération de la stratégie de croissance de Betafence dans le domaine de la haute sécurité, faisant suite à l'acquisition récente de SecureUSA et à l'accord sur les droits de propriété intellectuelle conclu avec Gibraltar US.

Hesco est internationalement reconnue en tant que marque emblématique synonyme de protection des forces armées, des actifs et des personnes. Elle est spécialisée dans les systèmes de protection périmétrique rapidement déployables, les bunkers de sécurité et les gilets pare-balle pour les secteurs de la défense, de l'énergie et des forces de l'ordre. Ses clients comprennent l'armée américaine, les forces terrestres des Émirats arabes unis, les Nations Unies et le ministère de la Défense britannique.

Hesco élargira la gamme de produits de Betafence, renforcera son approche en matière de solutions intégrées et étendra sa présence mondiale, particulièrement aux États-Unis et au Moyen-Orient. Cela fait plusieurs années que Hesco est un partenaire établi de Betafence et, suite à cette transaction, l'entreprise opèrera en tant que filiale autonome de Betafence, sous la direction de Michael Hughes.

En intégrant ses produits de sécurité périmétrique aux technologies de pointe du secteur et aux services de gestion de projet, Betafence fournit des solutions complètes et clés en main pour la sécurité périmétrique pour les infrastructures capitales, en protégeant les actifs et les opérations. Ces solutions sont conçues pour réponse aux exigences pointues des clients du monde entier, tels Aramco, Statoil, Pepco, Shell, l'OTAN, la NASA, le Département américain de la Sécurité intérieure, le Département américain de la Défense ainsi que les frontières comme celle qui sépare les États-Unis et le Mexique.

Michele Volpi, directeur général du groupe Betafence, a déclaré : 

« Nous sommes ravis d'acquérir une entreprise aussi renommée que Hesco. L'accord d'aujourd'hui renforce la stratégie accélérée de croissance internationale de Betafence visant à offrir des solutions de protection globales pour la sécurisation des actifs et des personnes. Hesco dispose d'excellents antécédents avec ses clients internationaux des secteurs de la défense, du pétrole, du gaz et de l'énergie, tout particulièrement aux États-Unis et au Moyen-Orient.

« Betafence et Hesco sont tous deux des acteurs dynamiques au sein d'un marché qui fait face à une demande mondiale grandissante en matière de solutions complètes de sécurités des actifs essentiels. La réponse à cette demande et le renforcement de notre position sur le marché mondial de la haute sécurité, en interne ainsi que via d'autres acquisitions, représentent une opportunité considérable pour Betafence. »

Michael Hughes, directeur général du groupe Hesco, a annoncé :    

« Il s'agit d'une opportunité passionnante pour Hesco. Notre partenariat avec Betafence nous permettra d'accélérer le développement de Hesco et nous ajouterons immédiatement une valeur importante à l'offre de Betafence en termes de solutions de protection périmétrique de haute sécurité à travers le monde. Il existe de nombreuses opportunités de collaboration au sein de nos marchés clés et nous sommes convaincus que notre place au sein du groupe Betafence permettra de garantir la réussite de nos employés, clients et fournisseurs à l'avenir. »

Cet accord est sujet aux approbations réglementaires.

Betafence Group
Nicolas Richter
nicolas.richter@betafence.com / +32 9 248 17 26

Hesco
Ross Thompson
ross.thompson@hesco.com / +44 113 248 6633

Visitez le site www.betafencehesco.com, pour de plus amples informations concernant la transaction.

Pour les demandes des médias:
Greenbrook Communications
Charlotte Balbirnie / Annabel Clay
Betafence@greenbrookpr.com / +44 207 952 2000

À propos de Betafence  

Betafence (http://www.betafence.com) est un leader du marché mondial des solutions et systèmes intégrés de sécurité périmétrique.

Betafence protège des infrastructures critiques et des sites sensibles dans les secteurs publics et industriels ainsi que sur le marché résidentiel. Forte de plus de 130 ans d'expérience, Betafence établit les normes d'excellence au sein de son secteur et est reconnue en tant que leader en matière de systèmes de sécurité périmétrique, de service,et d'intégration.

Betafence dispose d'un patrimoine de marques important avec des entreprises telles que SecureUSA et des produits comme TerraBlock®, Blastguard, Securifor®, Guardian®, Bekasecure® et Nylofor®.

CVC Capital Partners détient la majorité de Betafence. L'entreprise emploie actuellement 1 400 personnes avec 9 sites de production et un réseau de bureaux de vente à travers le monde. Son siège social est situé en Belgique.

À propos du groupe Hesco 

Hesco (http://www.hesco.com) est un leader mondial et innovateur dans les secteurs de la défense, des systèmes de sécurité et protection périmétrique, avec des barrières défensives, des barrières de prévention des inondations, des systèmes à déploiement rapide, des bunkers de sécurité et des gilets pare-balles.

Fondée en 1991 par feu Jimi Heselden, Hesco conçoit des produits extrêmement fiables qui sont destinés à de multiples usages pour des applications militaires, environnementales et de sécurité dans le monde entier.

Hesco est synonyme de protection des forces et est reconnue au sein de l'industrie pour son engagement à sauver des vies, les propriétés et l'environnement dans toutes les situations.

Hesco emploie actuellement plus de 150 personnes à travers le monde, avec plus de 45.000 mètres carrés de superficie d'opérations au Royaume-Uni et aux États-Unis ainsi que des installations de stockage dans la zone de libre-échange de Dubaï. 

 


HAUT