LE PORTAIL PLIANT À OUVERTURE RAPIDE FALDIVIA
Désormais encore plus sûr et performant

19/10/2020

Faldivia Betafence

La demande en portails pliants à ouverture rapide type Faldivia a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Il s'agit en effet d'une alternative intéressante à la combinaison portail coulissant-barrière levante, et offre un certain nombre d'avantages exclusifs.

Des concertations approfondies en présence d'experts certifiés en sécurité ont eu lieu préalablement à la production du nouveau modèle Faldivia dans l'usine polonaise de Betafence.

« Suite aux avis des experts, nous avons introduit un certain nombre de modifications conceptuelles, notamment au niveau des zones d'emprisonnement et des butées de sécurité » comme le résume Kris Van Waes, Chef de produit, au sujet des améliorations apportées. « De ce fait, le Faldivia Speedgate est devenu la référence ultime sur le marché et ce, en tous points. Qu'il s'agisse de la qualité, des performances opérationnelles ou de la sécurité ».

Le nouveau Faldivia Speedgate est certifié CE par TÜV pour l'Union Européenne ainsi que le Royaume-Uni.

Les portails pliants à ouverture rapide Faldivia existent en un seul montant (1 vantail, 2 sections) ou à montant double (2 vantaux, 4 sections). Cela autorise ainsi un passage d'au moins 12 mètres sur une hauteur de 2,4 mètres, voire 4 mètres pour un passage libre de 8 mètres.

« Cette large gamme de produits permet au portail Faldivia de s'adapter quasiment à toutes les situations », poursuit Kris Van Waes. « Surtout en combinaison avec l'offre large de remplissages, suivant le niveau de sécurité souhaité ».

Conçu comme un produit « Plug & Play », le Faldivia Speedgate peut être installé et opérationnel en moins de 3 heures. Le puissant moteur 0,37 kW Daab, installé au sommet du poteau, permet une vitesse d'ouverture jusqu'à 1 mètre par seconde, soit 3 fois plus vite que le portail coulissant le plus rapide. Outre le système de fermeture électro-magnétique, la technologie intelligente intégrée offre de nombreuses options de programmation. De plus, le Faldivia peut être équipé de moyens de contrôle d'accès supplémentaires.

Le Faldivia est équipé en standard de 6 bandes palpeuses, de deux paires de photocellules et d'un éclairage LED.

« Le Faldivia utilise la technologie la plus récente et sa construction s'effectue selon les plus hauts critères de qualité », conclut Kris Van Waes. « Ce nouveau portail pliant à ouverture rapide est devenu ni plus ni moins que la nouvelle norme en matière de sécurité, sécurisation et contrôle d'accès ».


HAUT