INVESTISSEMENT DE 10 MILLIONS D'EUROS DE BETAFENCE À ZWEVEGEM

02/12/2022

Nieuwe coating lijn

Les investissements constants de Betafence en Belgique renforcent la position de Zwevegem en tant que centre d’excellence européen pour les solutions de clôtures sur mesure.

Betafence investit 10 millions d’euros dans le site de Zwevegem afin d’établirson plus grand centre de distribution européen ainsi qu’un centre d’excellence au cœur de la Belgique. Zwevegem renforce ainsi sa position de berceau des solutions de qualité supérieure en matière de clôtures fabriquées sur commande.

 

Betafence a annoncé un investissement de 10 millions d’euros aux fins de la rénovation et de la modernisation de l’usine de Zwevegem. Le projet prévoit une automatisation poussée, une optimisation des installations sur site et la mise en place d’une nouvelle ligne de poudrage à la pointe du secteur.

Betafence fait figure de pionnier dans le domaine des revêtements résistants à la corrosion depuis plus de 140 ans. L’entreprise contribue ainsi à établir les normes sectorielles aux quatre coins du monde. Cet investissement extraordinaire apportera à la Belgique une ligne de revêtement d’une capacité inégalée. Reflet d’une volonté d’investir dans l’avenir de l’usine Betafence dans cette région, il marque une nouvelle étape cruciale dans la transformation du site de Zwevegem en une plateforme de distribution européenne majeure pour des solutions de clôtures hautement personnalisées et fabriquées sur commande.

Bob O’Hagan, European Manufacturing Director :

« Pour davantage renforcer le rôle clé de Zwevegem en tant que plateforme de distribution, Betafence a confirmé qu’une partie de l’investissement (environ 1,5 million d’euros) allait être dédiée à la modernisation des capacités d’automatisation pour le chargement, le déchargement et le conditionnement, et ce, pour tous les piquets de clôture Betafence utilisés sur le marché européen.

Avec sa nouvelle ligne de poudrage, Betafence offre désormais la plus grande capacité de revêtement de Belgique. De quoi soutenir ses propres activités et proposer des services de revêtement à d’autres entreprises de son secteur et d’autres secteurs. Notre toute nouvelle ligne de poudrage, entièrement automatisée, peut traiter 18 tonnes par heure. Nous sommes donc en mesure d’honorer d’importantes commandes sur mesure dans une grande variété de revêtements et de couleurs. La position stratégique de ces installations à Zwevegem nous permet de desservir et approvisionner toute l’Europe. Nous établissons ainsi notre plus grand centre de distribution dans une région chargée d’histoire pour Betafence. »

Ces investissements favoriseront également le développement de carrière des collaborateurs de Betafence, qui se verront offrir des possibilités de formation et de perfectionnement.

Timothy Messelis, Global Product Management Director, basé à Zwevegem :

« Betafence a choisi d’investir dans des domaines qui élargissent l’offre et améliorent le service aux clients. En modernisant nos processus de fabrication automatisés, nous nous assurons de continuer à offrir des clôtures de la meilleure des qualités en Europe. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’investissementdestinée à améliorer les installations de notre site, l’environnement de travail et les perspectives de carrière de notre équipe Betafence. »

Fidèle à son héritage en matière de clôtures, qui trouve ses origines à Zwevegem, et dans l’optique d’une croissance pérenne en Europe, Betafence invite ses clients, anciens ou nouveaux, à visiter les installations pour découvrir l’impressionnante ligne de poudrage ainsi que les chambres d’essai qui font du site de Zwevegem une usine de premier plan et un centre d’excellence pour les solutions de clôtures sur mesure.


HAUT